Au travers de l’édition 2013 du Mois de la femme Vlisco qui s’est déroulée tout au long du mois de mars, Vlisco a rendu hommage aux femmes africaines qui incarnent la réussite et sont parvenues à réaliser leurs rêves. Dans le cadre de cette initiative, Vlisco a créé le fonds Vlisco Fashion Fund dont l’objectif est d’encourager de jeunes professionnelles de la mode créatives en Afrique centrale et de l’Ouest et de leur donner les moyens d’exprimer tout leur potentiel.

Nous avons invité couturières, créatrices et stylistes à nous soumettre un business plan illustrant la stratégie qu’elles adopteraient pour concrétiser leurs ambitions. Halima a remporté le troisième prix. Elle a décroché un financement de 7 000 $ et a pu bénéficier des précieux conseils de l’équipe Vlisco qui l’aideront à réaliser son rêve.

Halima ambitionne de définir de nouvelles normes de qualité et de professionnalisme dans l’industrie de la confection et de la mode au Niger. Halima affirme : « Je suis quelqu’un de très passionné, quand j’aime quelque chose, c’est profondément. » Son histoire d’amour avec la mode n’est donc guère surprenante. Son projet est d’avoir une boutique de prêt-à-porter, mais aussi une usine où les textiles seraient coupés, mis en forme et cousus par une équipe de professionnels dont ce serait le travail. Elle prévoit d’encourager ses salariés à développer leurs compétences afin qu’ils aient le savoir-faire requis pour travailler ailleurs ultérieurement et puissent poursuivre une carrière.

Les juges du Vlisco Fashion Fund ont dit d’elle : « Halima est très consciente du savoir-faire des affaires. » Dernier hommage à son état d’esprit, lors de la Journée internationale des droits de la femme 2013 un dignitaire a déclaré : « Halima fait partie des talents féminins les plus prometteurs du Niger, elle saura faire bouger les choses dans son pays. »

Avec ce genre de soutien et de marques de confiance, il ne fait aucun doute qu’Halima réalisera ses rêves.

 

Recent Posts

With the month-long Vlisco Women’s Month campaign in March 2013, Vlisco celebrated and paid tribute to successful African women who have made their dreams come true. As part of this initiative Vlisco created the Vlisco Fashion Fund. Its aim is to empower and encourage young female creative fashion professionals from West and Central Africa and unleash their true potential.

Tailors, designers and stylists were asked to submit a business plan of how they would make their dream a reality. Halima won the third prize and receive funding of $7000 and invaluable business advice from the Vlisco team to help bring her dream to life.

Halima’s dream is to set new standards of quality and professionalism in the Niger tailoring and fashion industry. Halima says: ‘I am a very passionate person and when I love something, I love it deeply.’ It’s no surprise then that she has a love affair with fashion. Not only does she aim to have a shop where ready to wear clothing is sold, but she also wants a factory where textiles are carefully cut, styled and tailored by a team of professionals employed for this purpose. She aims to encourage her staff to improve their skills so that, when they leave her shops and factory, they have the skills to work elsewhere, as well as pursue a career in society in general.

The Vlisco Fashion Fund judges said: ‘Halima is very aware of the craftsmanship of business.’ As a final salute to her spirit, a dignitary at the International Women’s day 2013, said: ‘Halima is seen as one of the most promising women talents from Niger, a woman who can make a difference in her country.’

With that kind of backing and belief, there’s no doubt she will achieve her dreams.

Recent Posts