Kyerewa a remporté le premier prix du Vlisco Fashion Fund en 2013. Vlisco lui a offert un financement de 10 000 $ et une formation à la création de patrons à New York. Kyerewa détient la marque April Rust, une ligne de prêt-à-porter féminin qui cible principalement les femmes de 15 à 30 ans. Elle crée, coud et commercialise personnellement tous ses produits. Kyerewa profite également au maximum des médias sociaux et des réseaux, notamment par le biais de sa page Facebook (@April Rust).

Totalement autodidacte, Kyerewa adore coudre et créer des vêtements depuis toute petite. C’est une passion qui la poussera à concrétiser son ambition : faire d’April Rust une marque internationale possédant des points de vente dans le monde entier. Tout au début de ce parcours, elle s’est rendue à New York.

Entre sa grande soif de réussite et le soutien et les encouragements de Vlisco au début de sa toute jeune carrière, il semble évident que son avenir est très prometteur. Pour vous permettre d’en savoir plus sur Kyerewa et sa marque, nous lui avons posé quelques questions.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre marque ?
April Rust est une marque de prêt-à-porter de luxe qui propose des pièces exceptionnelles aux femmes modernes. La marque a officiellement été lancée en novembre 2012, après que j’ai gagné le concours Vlisco Fashion Fund Be your Dream en début d’année.

Qu’est-ce que la collaboration avec Vlisco vous a apporté ?
Cela a été un partenariat très fructueux, car Vlisco est une marque reconnue dans le secteur. Grâce à leurs motifs très travaillés, les tissus Vlisco sont une véritable source d’inspiration. Ils captivent et séduisent.

Comment envisagez-vous votre avenir professionnel ?
Nous voulons renforcer notre présence locale dans le domaine de la production et du développement et nous travaillons à une collaboration avec Elikem Kumordzi, She by Bena et Chocolate. Nous ambitionnons également d’implanter notre marque dans d’autres pays africains.

 

Recent Posts

In 2013 Kyerewata won the first prize in Vlisco’s Fahsion Fund. Vlisco supported her with a $10.000 prize and a pattern drawing course in New York. Kyerewa is owner of the Brand April Rust, a women’s ready-to-wear line mainly targeting women between the ages of 15 and 30. She designs, sews and markets everything personally. Kyerewa makes also very good use of social media and networking, especially through her fan page (@April Rust) on Facebook.

Completely self-taught, Kyerewa loves sewing and creating garments from a very young age. It’s a passion that will drive her to achieve her ambition: to start making April Rust an international brand with outlets worldwide. As part of her first steps she went to NYC.

With such a burning desire for success and the backing and encouragement from Vlisco at the start of her fledging career – we believe her future is very bright indeed. To help you get to know Kyerewa and her brand a little bit better, we asked her a few questions.

Please tell us something about yourself and your brand
April Rust is a women’s luxury ready to wear brand that produces standout pieces for the modern woman. The brand was officially launched in November 2012, after winning the Vlisco Be your Dream Fashion Fund competition earlier that year.

How did the collaboration with Vlisco work out for you?
The collaboration with Vlisco has been a very good partnership as Vlisco has been endorsed by the industry, and it is inspiring to use their fabrics because of it’s intriguing elements of design which was able to capture the audience, exciting to many.

What is next for you professionally?
We want to further establish ourselves in our local industry in the area of production and expansion and we are working on a collaboration with Elikem Kumordzi, She by Bena and Chocolate. We also have in the pipe line expanding our brand to other African countries.

Recent Posts