Au travers de l’édition 2013 du Mois de la femme Vlisco qui s’est déroulée tout au long du mois de mars, Vlisco a rendu hommage aux femmes africaines qui incarnent la réussite et sont parvenues à réaliser leurs rêves. Dans le cadre de cette initiative, Vlisco a créé le fonds Vlisco Fashion Fund dont l’objectif est d’encourager de jeunes professionnelles de la mode créatives en Afrique centrale et de l’Ouest et de leur donner les moyens d’exprimer tout leur potentiel.

Nous avons invité couturières, créatrices et stylistes à nous soumettre un business plan illustrant la stratégie qu’elles adopteraient pour concrétiser leurs ambitions. Sheelah a remporté le troisième prix. Elle a obtenu un financement de 5 000 $ et a pu bénéficier des précieux conseils de l’équipe Vlisco qui l’aideront à réaliser son rêve.

Sheelah rêve de créer une marque de mode leader commercialisant des vêtements tendance et intemporels sur le continent africain et au-delà. Sa marque de mode baptisée SHE s’appuie sur un principe simple : créer des tenues sophistiquées pour les femmes sûres d’elles. Elle croit si passionnément à son objectif qu’elle a abandonné une très prometteuse carrière d’architecte pour réaliser son rêve. Son cran et sa détermination ont trouvé un écho auprès de notre jury. Les juges du Vlisco Fashion Fund ont dit d’elle : « Sheelah est audacieuse et poursuit son rêve ». Sa ligne de vêtements se compose de modèles éclectiques exclusifs confectionnés à partir de tissus africains et exotiques. Au travers de cette démarche, elle souhaite transformer le regard que les Africains portent sur les vêtements produits localement. Elle connaît son marché, sa clientèle et ses concurrents.

Il ne fait aucun doute que Sheelah a autant le sens de la mode que celui des affaires, une qualité essentielle qui lui ouvrira sans nul doute les portes du succès.

Recent Posts

With the month-long Vlisco Women’s Month campaign in March 2013, Vlisco celebrated and paid tribute to successful African women who have made their dreams come true. As part of this initiative Vlisco created the Vlisco Fashion Fund. Its aim is to empower and encourage young female creative fashion professionals from West and Central Africa and unleash their true potential.

Tailors, designers and stylists were asked to submit a business plan of how they would make their dream a reality. Sheila won the third prize and receive funding of $5000 and invaluable business advice from the Vlisco team to help bring her dream to life.

Sheila’s dream is to be the leading fashion brand that provides sophisticated and timeless fashion to the African continent and beyond. Sheila’s fashion brand, SHE, is built on a simple defining principal: to create sophisticated fashion for confident women. It’s something she is so passionate about, that she gave up a very promising career as an architect to pursue her dream. Such grit and determination struck a chord with the judges. The Vlisco Fashion Fund judges said: ‘She was daring and followed her dream.’ Her clothing line is based on unique, eclectic styles created with African and exotic fabrics. With this she aims to transform African perception of locally crafted clothes. She understands her market, her clientele and competitors.

It’s clear Sheila has both a fashion and business head on her shoulders, both essential skills for her undoubted future success.

Recent Posts