À l’occasion du Mois de la femme, Vlisco a à nouveau rendu hommage aux femmes tout au long du mois de mars 2014. L’objectif de cette initiative est d’encourager les femmes à se rendre maîtresses de leur destin, de les inspirer et, surtout, de les inciter à « Oser rêver ».

Pour aider les créatrices débutantes à réaliser leur rêve de fonder leur propre entreprise de mode, Vlisco a imaginé le Vlisco Fashion Fund. Le prix attribué comportait notamment un séjour aux Pays-Bas.

Alinafe et Patricia sont deux des trois gagnantes 2014. Alinafe est une créatrice de mode ghanéenne qui a établi son atelier à Accra. Patricia est ivoirienne. En plus de ses casquettes d’hôtesse et de mère, elle est styliste à Abidjan.

Photographies : Seth Carnill

Alinafe rêve de travailler pour les femmes entre 18 et 40 ans, car répondre aux goûts vestimentaires de cette clientèle représente un véritable défi. Qu’attend-elle de ce voyage ? Elle aimerait enrichir son expérience pratique pour progresser dans sa carrière.

Le rêve de Patricia est de créer sa propre marque mais, avant cela, elle aimerait apprendre à dessiner des patrons.

Qu’ont découvert les lauréates pendant le voyage offert par le Vlisco Fashion Fund ? Elles ont fait une visite guidée de l’usine Vlisco d’Helmond et se sont rendues dans le Département Création de Vlisco. Dans les bureaux Vlisco, elles ont suivi des formations sur la création et la promotion d’une marque, les questions financières et le marketing. Enfin, et ce n’est pas le moins important, elles ont amélioré leurs techniques de couture grâce à une formation spécialisée à Amsterdam.

Vous pourrez voir ce qu’elles ont appris et le déroulement de leur semaine dans la vidéo ci-dessous.

Vous aimerez aussi

During the whole month of March in 2014 once again Vlisco celebrated women with the Vlisco Women’s Month. This campaign was all about empowering and inspiring women and more specifically to motivate them to ‘Dare to Dream’.

To help starting designers to make their dream of starting their own fashion business come true, Vlisco organized the Vlisco Fashion Fund. Part of this prize was a visit to the Netherlands.

Two of the three winners in 2014 where: Alinafe and Patricia. Alinafe is a fashion designer from Ghana and she has her own atelier in Accra. Patricia is from Ivory Coast and is, besides of being a hostess and a mother, fashion stylist in Abidjan.

Photography by: Seth Carnill

Alinafe ‘s dream is to work with women between 18 to 40 years old. This because of the challenging fashion taste of this demanding group, she said. What she expects from this trip? She would like to get more hands-on experience to get a step further in her career.

Patricia’s dream is to start up her own label but first she would like to learn pattern drawing.

What they did during the Vlisco Fashion Fund Trip? They visited the Vlisco factory in Helmond where they got a guided tour and went to the Vlisco’s Design Department. At the Vlisco office, they followed business courses in branding, finance and marketing. And last but not least, they improved their sewing techniques with a MAster Couture Course in Amsterdam.

You can view their learning and their week here in the video below.

You may also like to read